• à la recherche du coeur précieux, les suspects

    Bonjour à tous, avec cet article je vais tenter de percer un des plus grand mystère de D. Gray-man (rien que ça ) je veux bien sur parler du "cœur précieux" (je sais que c'est écrit juste au dessus ) en dressant le profil de quelques exorcistes que je soupçonne d' être compatible avec le cœur.

    allez, pour vous mettre en condition commençons par la chanson de Road sur le cœur précieux bien sur 

    le top 4 des exorcistes les plus suspects

    suspect numéro 1: Allen Walker                              

    pourquoi est-il suspect?

    Eh ben déjà parce que son innocence ne cesse d'évoluer!!! dès les premiers épisodes (à Matera) son bras a évoluer en canon, par la suite en "clown couronné de dieux" après l'attaque de Tikky Mikk, dont il a miraculeusement survécu (à noter pour les septiques que son innocence a été réduite à l'état de particule et n'a donc pas vraiment été détruite) et pour finir en épée (qui ressemble étrangement à celle du Comte), pendant un deuxième affrontement avec Tikky... en plus Apocryphos le protège, plus suspect tu meurs ( info non négligeable, c'est le perso principale, coïncidence? Peut-être bien ). N'oublions pas non plus qu' Hevlaska lui a attribué à son innocence le "titre" de "destructeur du temps", temps, millénaire...? Celui qui est capable d evaincre le Comte n'est-il pas digne d'être le Coeur Précieux?

     

    les raisons de douter?

    c'est peut être bête :3 mais son innocence (à l’état brut) telle qu'on l'a vu avant qu'elle ne soit réduite en poussière par Tikky ressemble à toute les autres, elle n'a rien de "spéciale"

     

    suspect numéro 2: Lenalee Lee

    pourquoi est-elle suspecte?

    lors d'une mission périlleuse contre un akuma de niveau 3, son innocence c'est cristallisée pour la protégée (par sa propre volonté et sans que Lenalee ne l'ai voulu). En plus après son innocence n'a pas voulu s'activer comme si elle ne voulait plus risquer d'être détruite. Si ça c'est pas suspect... Et s'est la première dont l'innocence a évolué en type cristal.

                           les raisons de douter?

    Une seule, Apocryphos (le protecteur d'innocences, en particulier du cœur) ne semble pas s'intéressé à son cas...

     

    suspect numéro 3: Hevlaska

    pourquoi est elle suspecte?

    Que connait-on vraiment d'Hevlaska au fond mis a part qu'elle est la gardienne des innocences? Et pourquoi a-t-elle une telle apparence? Comment se fait il qu'elle soit la seule capable de mesurer le taux de synchronisation? Et en fin pourquoi son innocence est le cube? Ça fait beaucoup de question là vous trouvez pas? ( ) Ce qui la rend très suspecte, de plus elle ne quitte jamais la congrégation et je ne l'ai jamais vu combattre d'akuma ou de Noé bref son cas mérite d'être approfondi...

    les raison de douter?

    les mauvaises langues diront surement: "mais Gr!n elle peut pas quitter la congrégation parce qu'elle doit garder les innocences" et elles ont raison 

     

    4 ème et dernier suspect: Apocryphos

    pourquoi est-il suspect?

    Faut-il vraiment le préciser? Déjà il est resté caché on ne sait où pendant 7000 ans comme si il craignait d'être détruit (il reste une innocence) et est sorti tout à coup au moment où les Noé se sont rassemblés, pour tenter de tous les tuer et se protéger lui même (?), qui sait? En plus il est recherché par le comte et est la seule innocence qui n'a pas besoin d'exorciste, ce qui le rend spéciale (coïncidence? Ça reste à voire).

                          les raisons de douter?

    C'est un peu contradictoire de ma part, mais bon il est peut être sorti de sa cachette pour protéger le cœur qui est en danger dans ce cas, c'est impossible qu'il soit lui même le cœur ).

     

    voilà c'est fini, j'espère que ça vous aura plu  en tout cas j'y ai mis tout mon cœur (he) et qui sait peut être qu'un de ces 4 suspect se révélera être le cœur précieux, ah oui et je tiens à préciser que ce top 4 est TOTALEMENT subjectif et donc qu'il ce peut qu'aucun de ces suspects ne soit le cœur  (on sait jamais peut-être que Katsura Hoshino nous réserve peut-être quelques surprises...)

     Gr!n

    « D Gray man 16 vfD Gray-man 17 vf »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 15:36

    je me demande si le cœur, ce ne serait pas la fusion entre la matière noire (pouvoir des Noé) et l'innocence (Allen, ça va encore être pour toi !!! ^^)

      • Haidaa
        Dimanche 7 Avril 2019 à 09:51
        Salut j'ai Peut être une théories sur qui Peut être le coeur.

        Pour le coeur j'ai pensé à allen après on peut dire que ça fait trop pour lui mais je vais vous expliquer pourquoi je pense que c'est lui.

        Allen est seul qui contrôle son innocence à 100%, il a son innocence depuis ça naissance, il ce fait poursuivre par celui qui est censé protéger le coeur, son innocence le protège tous le temps, elle s'active toute seule et quand tiki à "détruit" sont innocence celle-ci ne est pas détruit et l'a protège. Donc je pense fortement que allen est le coeur. Après allen est un Noah et je ne pense pas que les innocence et les Noah s'aiment beaucoup

        Bbahhh voilà dites moi ce que vous en pensez
    2
    Kappa
    Mercredi 27 Août 2014 à 07:05

    A mon avis c'est certainement pas Allen ^^ ! Ni Lenalee...


     


    Le comte le dis lui même, le cœur précieux se cache.


     


    -Et puis si c'était des persos principaux comme Allen... Déjà qu'il est "Destructeur du temps", a demi exorciste, a demi noé qui de plus est l'ex apôtre qui a décimé le clan noé 35 ans plus tôt... Ca fait beaucoup non xD ?


     


    -> L'innocence évolue elle aussi : preuve > Lenalee et Allen et dans les derniers chapitres Kanda, qui obtient le type cristallin à son tour.


     


    -Ebra... Why not. De toute manière on ne connaît pas vraiment grand chose sur elle, on ne sait même pas d'où elle vient...


    -Apocryphos... hum... non clairement, c'est pas lui. Sinon, qu'elle aurait été l'intérêt pour lui de tirer sur le Maréchal Cross, et de vouloir fusionner avec Allen ? Non, d'ailleurs, il est clairement dit que c'est une innocence faite pour protéger le cœur.


     


    Je pense tout simplement que le cœur est une personne inconnue au bataillon de DGM ou alors un personnage relégué en arrière plan, qui ne se fait pas remarquer, incognito.


     


    Par contre j'attire l'attention plutôt sur le passé d'Allen. Qui est-il réellement ?


     


    Il n'est pas seulement le saltimbanque que Mana a recueillit et qui a pris le nom de son chien -Allen s'appelant initialement Red, de par son bras rouge sang- (bien que dans un sens si, Mana ayant perdu la mémoire). Il est plus que ça. Quand on relis les derniers chapitres, on se demande même si Mana, Nea et Allen (ainsi que Road) ne se connaissaient pas déjà 30 ans plus tôt, au moment de la tragédie des Noé. (Non, d'ailleurs, c'est certain au moins pour Nea, Mana et Road)


     


    Concernant Road, ça expliquerait cet entichement si soudain et fort alors qu'ils ne se connaissent pas avant les événements de l'arc Miranda Lotto, techniquement.


     


    De plus, si on regarde attentivement les souvenirs de Nea -Allen endormis- on peut voir le quatorzième, ensanglanté, regardant un personnage  (cheveux blanc, comme Allen) lui proposer de garder sa mémoire...


     


     


    "Si 35 années se sont passées depuis cet incident, pourquoi le corps d'Allen n'a-t-il pas vieillit ?"


     


    Coïncidence ? Je ne pense pas.


     


    Je ne fais que passer sur les grandes lignes, il y a tellement à écrire sur tous les mystères qui entoure ce manga. Je pourrais y passer des heures !


     


    Mana D.Campell... (D.Gray-Man, d'où vient ce D ??), en quoi aurait-il engendré la tragédie ? Pourquoi Nea a-il du se battre pour son frère ? Toute la famille Campell... Ca sens la révélation !!!


     


     


    Enfin... J'aimerai bien... Courage à Mme Hoshino.

    3
    Mercredi 27 Août 2014 à 08:37

    il ne faut pas oublier que le comte millénaire (le seul à pouvoir nous expliquer la situation comme par hasards) est devenu fou...

    Et je pense que Wisely sait quelque chose lui aussi (sauf si, il y a 35 ans, il avait été le premier à se faire tuer)

    4
    Kappa
    Mercredi 27 Août 2014 à 23:00

    Même si il a été le premier à se faire tuer, il sait lire dans les esprits o(^-^)o

    Les Bookmen savent toute l'histoire. N'étaient-ils pas aux côtés du comte 35 ans auparavant ? (Et si le papy que l'on voit dans le dernier chapitre, qui regarde dans l’entrebâillement de la porte, dans les souvenirs des deux golios qui ont fusionnés (xD), n'était pas bookman lui-même ?) Même si seulement dans le but archiviste.Mais bon, ils sont, comme qui dirait, kidnappés >_<

    Personnellement, même si ça peut être classique comme version, le plus probable pour moi c'est une grosse dispute familiale, du genre, le comte voulait que Neah coupe les liens avec Mana son frère, mais impossible pour lui. Le comte a voulu tuer Mana, ça s'est retourné contre lui, le quatorzième décimant la famille du prince millénaire, furieux de ce que celui-ci avait prévu de faire, en contre partie, le comte, complètement devenu cinglé, à tué la mère Campell et Neah. ("Tout est de ta faute")

    Mais en même temps c'est un peu bancale ^^ pourquoi le comte n'aurait-il pas tué Mana après ? Il serait devenu fou avant ? (et perdu la mémoire ? De même avec Mana ?)

    Et le nom de Walker d'où il vient ? Juste le fruit du hasard par la perte de mémoire ? -parce qu'il se dénommait Campell- ( Adam Walker, TWIST PLOT, LE COMTE EST LE PERE DE NEAH ET MANA xDDDD, j'ai lu ça sur un forum. Je pense que ça part un peu loin là :') -> C'est en référence au dernier chapitre sortit, "A la recherche de A.W - "D")

      • Darklight chan
        Jeudi 4 Janvier 2018 à 14:17
        Je pense que tu as raison Le compte est le père de management et neah
    5
    Jeudi 28 Août 2014 à 12:50

    Ah mon avis, il y a 35 ans, Wisely a dut être le premier a être tué, justement à cause de son pouvoir qui devait géner Néah. Du coup, les seuls à être au courant de ce qui  c'est passé sont néah, le comte, mana, Road et peut être Cross et Bookman, sauf que le premier n'est pas encore là, le deuxième a pété les plombs, mana est mort, road a... disparu? Quand à Cross, dieu seul sait où il est aujourd'hui !

    J'ai aussi cru comprendre que Sheryl, Fiddler et Tiky ont pris seul l'initiative de capturer les bookmen pour obtenir des réponses et que, du coup, leur prince n'est pas au courant.

    Quand à ce qui c'est passé autrefois, la congrégation de l'ombre, ou tout du moins les grands maréchaux, sont sûrement indirectement impliqués... Il ne faut pas oublié les paroles de Cross :"il y a un obscur envers à cette guerre", tout est peut être parti de ça?

    6
    Meiko
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 01:58

    Vos avis sont super intéressants ! J'avais beau avoir lu et relu les chapitres, grâce à vous ma lanterne s'est éclairicie un peu plus xD


    Sinon, moi je pense aussi qu'Allen, bien qu'il soit dans les principaux suspects pour le coeur, n'est pas celui que le compte recherche. Le pauvre a déjà pas mal de trucs glauques sur le dos : son innocence complètement synchro avec lui, l'hôte du 14e, un passé mystérieux (avant sa rencontre avec mana), etc. Donc si on lui rajoutait cette histoire du coeur il s'en sortirait plus ^^'


    Et je me souviens d'une phrase que Apocrypos a dit : "Tout le monde s'inquiète pour toi, Allen. En particulier le Coeur." Donc c'est ni lui, ni le voldemort en cachet d'aspirine humain. 


     


    Enfin, tout le monde a envie de percer les mystères de D.Gray-Man, moi la première, mais il faudra malheureusement attendre... Mais bon ! Avec la nouvelle qui vient d'arriver à propos de la continuation des chapitres ce 17 juillet 2015 (yaahouuuuu), on va enfin pouvoir comprendre progressivement ce qu'il se passe, bordel ! *-*


     


     


     

    7
    Fanny
    Lundi 3 Juillet 2017 à 15:06

    De mon point de vu:

    -Allen: surement lui car Apocryphos s’intéresse  lui et voilà quelque page suspect

    Scan D Gray Man 203 VF page 10  

    Scan D Gray Man 203 VF page 13

    Scan D Gray Man 222 VF page 30

    Avec ça je pense vraiment que c'est Allen

    -Lenalee et Hevlaska: non car Apocryphos ne s'intéresse qu'a Allen

    -Apocryphos: non car il est le protecteur du coeur et en plus il a dit ça:

    Scan D Gray Man 213 VF page 7

    Voilà

    8
    Clo
    Mardi 26 Décembre 2017 à 14:16

    Lenalee:

    Je ne crois que se soit Lenalee car l'histoire ne se base pas vraiment sur "elle" et au bout d'un moment ( je ne sais plus quel épisode ) se serais bien trop évident...

    Hevlaska:

    Je ne crois pas non plus que se soit Hevlaska car elle protège, ou garde les innocenses... Alors pk elle serait le coeur??? Pour son apparence, elle n'est tout simplement pas humaine...

    Apocryphos:

    Il ne l'ai pas, c est le protecteur du coeur...

    Allen:

    J'hésite... il évolue, sa, tout le monde le sais... Alors pk son innocense ne ferais pas de même??? Mais le truc, c'est que je crois que le 14eme est en lui... Peut-il vraiment être les deux??? C'est soit l'un, soit l'autre... Ou peut-être les deux? Je vais très loin dans ma théorie mais lorsque on lui a volé son innocense, le 14eme n'était pas encore éveillé. Immaginons que cette théorie soit juste, il n'est pas impossible que le 14eme soit compatible avec le coeur.

    Autre théorie... Allen porte la malédiction de Mana, et dans un sens, Mana est encore vivant en lui... Il y a qqch... Mana et Cross devaient savoir que Allen était le 14eme. Ils savent surement qqch en plus sur Allen, que lui-même ignore...

    9
    fun manga
    Samedi 3 Février 2018 à 17:19

    je pense que c'est lenalee car dans la saison 1 elle c'est fait ''emmener'' par des exorciste car son innocence est puissante et il ne voulais pas la laisser partir peut êtres parce qu'elle est trop précieuse ou plutôt son innocence sarcastic

    mais je sais ça veux rien dire car on nous a dit que personne ne pouvais savoir qui l'avais

     

     

    je pense aussi un peu a Allen mais je trouve que même pour un personnage principal si il a l'innocence du cœur précieux sa ferai beaucoup et je trouverai ça dommage pour l'animé et pour nous si c'est tout le temps lui qui a les truc importent arf

    ET PENSER EU AUTRE PERSONNAGES LES PAUVRE ouch

    10
    Jeudi 16 Août 2018 à 21:42
    Pour ma part cest peut etre trop de tout mettre sur le dos d'allen sachant qu il es un noah et en même temps un exorciste chez lui cest blanc et noir , cest clair et sombre l histoire de sont age es du a ses connaissance je pense qu il avais autrefois avant d etre l hote de neah,De plus cross pendant qu il parlait a allen lui a "dit que il y avais une guerre obscure et que jusque la il ne devais pas mourir cette fois la .."Quelque chose de ce genre ?Mais revenon a apocryphos une chose m'intrigue cest sa phrase "tlm sinquiete pour toi surtout du coté du coeur"(qui sinquiete pour allen-ces amies et qui d autre ?)et surtout la forme qu il a (ok l'innocence semble etre pour le bon mais..?)les vrais apotre sans compter le compte mil.les noah sont 12 et cest tout tandis que la congreation de l ombre pretend dire qu il se battent pour la paix et doivent trouver 108 innocence qui correspond au japon les 108 péchés capitaux dont 7 sont capital ? les innocences deplus sembles avoir souvent des aspects physiquement diabolik non ? ok hevla es mignonne mais krory cest des dents de vampire et sont innocence se bat avec une apparence de demon?cest dieu qui se fou de la charité?cristal divin mais illusion possible,et la nature d allen es peut etre plus sombre qu on ne le pense,sa main deja et sont oeil qui voit les akumas pourtant pendant les episodes du chateau on voit un crane noir et blanc pretendent etre mana,lui disant souvent"ne t arrete pas continue d avancer""les tenebres sont revenus"on remarque au premiere episode de D.gray man que allen a un tableau plutot glauque ..le clown fait référence a allen avec sont oeil maudit et un cerceuil signifient que cest le noah en lui ainsi que le trajet en forme de spirale sombre les chaines represente sont destin de destructeur du temps mais hoshino katsura adore taquiner les fans et joue sur les enigme pour rendre le manga plus piment chercher encore cest ce quel souhaite.
    11
    Jeudi 16 Août 2018 à 22:10
    Au faite je pense que toute mes infos ne viennent nul n autre que des gens qui les cherchers eux même mais ayant chercher par moi même jai vu que leur mots était justifiable mais honnêtement chercher la vériter fait peur car jaime cette anime ce manga mais quand on voit a quel point le personnage principale se bat pour le bien pour aidez quand on voit tout ça on es emotionnellement touché car sont destin de destructeur du temps n'est pas sans fond pour temps a se moment dans l animez komui et les autres n'ont pas préter attention a cette avertissement pourquoi ? car il pensait que cette prophétie etait de leur coté (que seul allen pouvais tuer le compte mais euh pourtant hevla n'a pas donnez se genre d'info)?l histoire de neah et mana est fondé sur leur passé et personnellement je la trouve trop familiale pour etre interressente lol,donc je parlerai de road et de lenalee cest interressent leur relation avec allen,deja road aime ?allen ou neah ou psk allen a la memoire d un noah que cest sont cas ? le probleme vient en aucun cas de la memoire des noah mais plutot dire que road ne savais deja pas que allen etait un noah mais la peut etre ressenti avec le temps mais ce qui es sure que elle dit 'allen' et non neah ou autre je pense quel fait le lien avec avec neah car cest possible apres tout elle se souvient de tout depuis 35ans peut etre que allen lui rappel neah dans le passé,apres autre hypothese sans le savoir elle es proche de allen psk cest un noah qui es neah (le neah et mana sont pas freres ils sont une seuls et même personne sauf que ils sont separer)elle agit exactement avec allen comme le compte ses raprochement sont fondé sur les liens des noah,Lol pas de conclusion,lenalee n est pas le coeur deja psk sa m etonnerais cest tout juste logique pour si elle etait le coeur elle serais toute suite demasquer,kanda a evoluer niv innocence kome lenalee,Vous savez dans le groupe des perso principaux il y a allen lavi lenalee et kanda mais seulement trois on evoluer constament pendant les saisons mais lavi es suspect deja sont noms signifie"mon coeur en hebreu"(mais cest un bookman junior) sont job cest de restez neutre sans trop s impliquez dans la guerre chose qui a peu etre menez a sa perte l un des sucesseur de bookman (devinez qui donne se renseignement dans d.gray man hallow biensur on vois..)Ce qui es etrange en plus cest que l oeil de lavi nest pas blessez du moin cest lui qui le dit dans l arc dgray man reverse (truc dont jai tjr pas tres bien saisi)alala..lavi etant en cachette personne risque de le suspecter d etre le coeur le gars es un bookman futur successeur et doit etre neutre sans laissez sont coeur s'exprimer..on dois suspecter ce qui se démarque comme ceux qui ceux qui reste silencieux..-aufaite les maréchaux sont plutot flippen non ? sokaro ressemble a un requin et klaud fait pensez a une prof d'eps sévère et cross es qlq dont on ne peux discerner le masque lol.:))cest tout pour aujourdhuit.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :